Temps de lecture : 3 minutes
Gérer vos priorités, collection BASIC, éditions Eyrolles
Vous vous dites débordé de travail. Vous êtes dans un environnement professionnel qui exerce une forte pression sur vous. Cette pression stimulante agit comme un moteur, mais l’organisme peut avoir besoin de puiser dans ses ressources d’énergie en raison de l’intensité des efforts et de leur durée.
Vous ne voulez pas vous tuer au travail ; cela passe par une bonne utilisation de votre temps, et nécessite une focalisation sur vos priorités. Vous êtes probablement efficace mais assez fébrile ; c’est le moment d’acquérir « de la classe », qui est l’efficacité jointe à l’aisance. Dans la collection BASIC, ce petit livre d’une centaine de pages reprend des fondamentaux pour clarifier et respecter ses priorités. Il propose des méthodes et des outils pour aménager le temps et l’utiliser au mieux.
- Faire un bilan de votre façon de vivre le temps.
- Définir ses priorités et être guidé par elle.
- Adopter de bonnes habitudes d’organisation.
- Mieux s’accorder avec les autres.
- Concilier vie privée et vie professionnelle.
Bien sûr, cela suppose de faire un effort de planification en consacrant du temps à préparer l’avenir. On y parvient avec un peu de méthode, mais surtout en étant guidé par des principes et en faisant preuve de volonté, d’autodiscipline au quotidien. Ces pages vous proposent de faire des choix, de fixer des limites à vous-même et aux autres. Elles vous invitent à reprendre la main sur certaines situations que vous subissez.
Didier Noyé, Gérez vos priorités, collection BASIC, éditions Eyrolles, 2017, 122 p.